Comment réussir un massage sensuel ?


Par Carine F.

“L’acte sexuelle est devenu un véritable art qui se pratique idéalement avec beaucoup de sensualité, un brin de folie et du plaisir à volonté. Les massages sensuels dont l’action sera de stimuler les zones érogènes, est un bon moyen de faire monter la température. ”


page accueil bien faire l'amour
articles bien faire l'amour à une femme
formations en vidéo bien faire l'amour à une femme
contact  site bien faire l'amour
Comment réussir un massage sensuel ?


L’acte sexuel n’est plus un simple acte mécanique que l’on fait dans le but d’assurer la procréation, c’est devenu un véritable art qui se pratique idéalement avec beaucoup de sensualité, un brin de folie et du plaisir à volonté. Pour y parvenir, les préliminaires sont devenus une étape incontournable pour créer une ambiance propice à la volupté, à la sensualité, au plaisir des deux partenaires. Parmi ces préliminaires, le massage sensuel, dont l’action sera de stimuler les zones érogènes, est un bon moyen de faire monter la température.

Qu’est-ce qu’un massage sensuel ?


Le massage sensuel peut revêtir divers noms : massage érotique, massage sexuel… et se distingue par son action de stimulation. Si les autres massages ont généralement pour but de détendre, le massage sensuel, lui, est un massage de stimulation, d’éveil des sens, qui se focalise sur les points sensibles, les zones érogènes du corps. C’est un moment de partage et d’échange riche de sensualité dont les partenaires peuvent se servir pour mieux se connaître, se découvrir l’un, l’autre, et stimuler leur libido. Le massage sensuel est un ensemble de gestes, de caresses et attouchements sensuels qui éveillent le corps, le stimulent et le préparent à passer à l’acte. Très prisé comme préliminaire, le massage sensuel est également une façon très originale et ludique pour des partenaires de longue date, de raviver la flamme, de se redécouvrir, de se sentir vivant et de vibrer sous les doigts de l’autre.

A tour de rôle, le massage sensuel est un moment de partage et d’échange entre les partenaires. Chacun doit goûter au plaisir de masser sa moitié et de se faire masser en retour. Grâce au massage, les partenaires peuvent rester connectés l’un à l’autre, c’est un moment de sensualité par excellence. Le massage sensuel permet de se décontracter, de lâcher prise, de faire totalement confiance à l’autre… imparable pour créer ou recréer des liens d’intimité entre deux personnes. Durant ce moment d’intimité, il est important que les partenaires fassent le vide… et se laissent emporter par le plaisir et le désir. Ce type de massage permettra de créer un véritable instant de complicité, d’épicer quelque peu la relation, d’intensifier le désir en s’autorisant à s’abandonner entre les mains de son partenaire.

Une ambiance qui se prête au massage sensuel


La première chose à faire est de créer une atmosphère propice à la sensualité. Pour que la « magie opère », il est important de s’assurer que toutes les conditions soient réunies pour ne pas être perturbé durant le massage. L’ambiance doit être douce, elle doit être propice à la détente et à la sensualité. Une ambiance propice à la volupté sera acquise grâce aux jeux de lumière, aux effluves et aux sons. Ainsi, une chambre froide devra être adoucie à l’aide d’une lumière tamisée qui sera obtenue aussi bien à l’aide d’un tissu en soie ou satin (de couleur orangée, rose, rouge…) posé au-dessus d’une lampe de chevet, de bougies disséminées çà et là dans la pièce. Les bougies parfumées seront les plus adéquates puisqu’elles permettront à la fois de créer une ambiance intimiste et de parfumer la pièce. A défaut, il sera aussi possible de mettre de l’encens ou un vaporisateur d’air parfumé pour embaumer la pièce.

Pour une ambiance luxurieuse, le linge de lit habituel pourra être troqué pour du linge de lit en soie ou en satin. Pour une ambiance romantique, il sera possible d’étaler des pétales de rose naturelle ou artificielle sur le lit. Pour le massage, il est également nécessaire que les deux partenaires soient propres, se fassent une beauté et soient épilés ou rasés. L’importance des sons est tout aussi importante. Si on n’a pas la possibilité de vivre dans un logement discret, faudra prévoir de la musique, de préférence, une musique sensuelle, une musique langoureuse. Pour éviter tout couac durant le massage, une programmation musicale adaptée sera prévue à l’avance. Le but est de réussir à transformer, la chambre, la pièce dédiée aux étreintes, voluptueuse, agréable, luxurieuse. Avant de commencer le massage, l’huile de massage devra être réchauffée entre les mains sous l’eau chaude.

Massage sensuel vs massage tantrique


Même si les massages érotiques prodigués dans les salons de massage professionnels ne sont réservés qu’aux experts en la matière, il est toutefois possible de s’y essayer. Le massage sensuel ou érotique se base essentiellement sur le massage tantrique traditionnel à la réputation sulfureuse. Même si son nom est très compliqué, le massage tantrique n’est rien d’autre qu’un massage classique avec quelques particularités. Ce massage s’effectue quasiment nu… il est uniquement possible de recouvrir les parties génitales avec du linge ou des sous-vêtements. Issu des médecines asiatiques, le massage tantrique stimule des chakras, les points d’énergie situés notamment aux parties génitales. Le massage tantrique s’effectue avec de l’huile chaude parfumée pour permettre à la peau de vivre des sensations infinies.

Durant le massage, le partenaire qui en bénéficie vit une expérience unique, redécouvre son intimité et repousse ses limites en matière de sensations. Durant les massages, le but est que les partenaires ressentent intensément les sensations prodiguées par le masseur et les frissons ressentis par le partenaire massé. Les mouvements utilisés lors du massage sensuel d’origine indienne qu’est le massage tantrique sont les mêmes que ceux utilisés lors d’un massage classique ou du massage californien.

Quel est le meilleur endroit pour faire le massage ?


L’idéal pour effectuer un massage sensuel n’est pas, contrairement à ce qu’on pourrait croire, le lit. En effet, celui-ci est bien trop petit, trop haut et trop moelleux pour effectuer un massage sensuel. Le meilleur endroit pour effectuer ce type de massage reste une surface dure comme le sol, à condition de le recouvrir avec plusieurs couches de linge ou de couvertures. Le partenaire qui masse ne doit avoir aucune entrave durant le massage, tout comme celui qui prodigue le massage. Sur le tapis du salon ou de la chambre, le partenaire qui se fait masser doit rester allongé sur le ventre et avoir une respiration calme. Pour profiter de façon maximale du massage, il faut que le partenaire qui reçoit le massage soit complètement détendu, qu’il inspire et expire plusieurs fois afin de relâcher les tensions. Le massage se fera idéalement avec une huile de massage parfumée ou un lait de massage, mais l’idéal est d’utiliser des huiles et produits conçus tout spécialement pour les massages sensuels. Tout en gardant le dos bien droit et en gardant l’huile de massage à portée de main, on peut débuter le massage sensuel.

Réussir le massage étape par étape


En fonction du plaisir que l’on souhaite procurer à son partenaire, on pourra s’essayer à différentes techniques de massage. Il est également possible de combiner l’ensemble de ces techniques lors du massage. La première chose à faire sera de chauffer l’huile entre ses mains, puis, de commencer :

L’effleurage : A aucun moment, il ne faudra rompre le lien entre le bout des doigts et la peau. Concrètement cette technique qui consiste à faire parcourir le bout des doigts sur le corps du partenaire en appuyant très légèrement, lentement et avec beaucoup de tendresse, est une bonne façon de titiller. Cette technique permettra également d’appliquer uniformément de l’huile sur toute la surface du corps. On se servira ensuite du plat de la main pour étaler l’huile de massage lors des futurs mouvements.

Le pétrissage : Cette méthode consiste à presser, malaxer et pincer légèrement les muscles entre la paume de chaque main, les doigts et le pouce. On prend tout simplement une masse de muscle avec le bout doigts et on la serre tout doucement à plusieurs reprises. Ces mouvements ont pour but de soulager et détendre les muscles en éliminant les points de contracture dus au stress, à l’anxiété et efficace pour libérer toutes les tensions contenues dans les muscles. Cette technique sera efficace pour les muscles autour de la nuque, les hanches, les fesses, les cuisses ou des jambes. Bien que le nom et la façon de procéder ne paraissent pas très sensuels… l’effet obtenu est un bien-être intérieur infini, un plaisir immense. Les mouvements ne doivent pas être pratiqués avec brusquerie afin que le massage reste sensuel. Le pétrissage constituera l’essentiel du massage sensuel. Pour s’assurer que la peau soit bien stimulée, il faudra que les mains soient généreusement enduites d’huile de massage.

Le corps à corps : Après avoir massé différentes zones « neutres », puis, les zones érogènes du partenaire, on peut s’adonner à la dernière étape du massage sensuel : le corps à corps. Après avoir enduit le corps en entier lors de l’effleurage et du pétrissage, le partenaire qui masse n’aura plus qu’à masser le corps de son partenaire avec son propre corps. Le contact des deux corps ondulant, glissant l’un sur l’autre, permettra de créer une très forte tension sexuelle.

L’art de masser les différents points sensibles


Le massage sensuel a pour but de stimuler les zones érogènes. Si les organes génitaux restent les zones érogènes par excellence, d’autres zones du plaisir (chargées en capteurs sensoriels) insoupçonnées sont aussi à stimuler. De nombreuses zones chez les hommes comme l’intérieur des cuisses, la zone située entre l’anus et les testicules ou l’intérieur des genoux, sont autant de zones insoupçonnées qu’il est possible de masser pour les rendre fous.

Massage des fesses : massage hyper sensuel. Le massage des fesses, est assurément un massage hyper sensuel, que ce soit chez l’homme ou la femme. Les fesses sont un important symbole de la sexualité. Pendant que l’un des partenaires est allongé sur le ventre, l’autre partenaire, placé au-dessus de lui, pourra masser, tapoter, s’amuser avec les fesses… avec douceur, sensualité, en gardant les doigts accolés et légèrement pliés. Les fesses doivent être masses en suivant leurs courbes, de l’intérieur vers l’extérieur.

Massage des pieds : massage ultra érogène. Aussi surprenant que cela puisse être, les pieds sont des zones très érogènes puisqu’ils abritent plusieurs points centraux (dans la plante) liés aux organes génitaux. Si le massage des pieds est idéal pour se relaxer, un massage sensuel permettra de titiller l’excitation du partenaire. Pour cela, il faudra prendre le pied dans ses mains et effectuer de doux mouvements circulaires avec les pouces. Les bords et la plante des pieds devront également être massés par de petites pressions. On pourra terminer le massage en déposant de petits baisers langoureux au niveau de la plante des pieds, si on masse avec une huile gourmande comestible, on pourra aussi suçoter tout doucement les orteils du partenaire… frisson garanti !

Massage des parties génitales : massage ultime. Chez la femme, les seins font partie des zones les plus érogènes, car elles sont chargées en capteurs sensoriels directement reliés au cerveau et aux parties génitales. C’est une partie très sensible aux caresses… tout comme le vagin et le clitoris qui sont assurément les dernières parties à masser chez une femme. Le massage sensuel manuel peut être complété ensuite par un massage oral.

Tout comme la femme, l’homme est également très sensible des tétons. Pour les faire grogner de plaisir, l’homme doit être couché sur le dos, pendant qu’on lui caresse les tétons et qu’on s’aventure vers des zones situées plus en bas… notamment vers son pénis qui compte plusieurs capteurs sensoriels : le gland, la couronne, le frein… Le massage du pénis se fait à sa base d’une main, le pouce vers le haut. Il ne s’agit pas ici de faire jouir son partenaire mais de faire monter la pression, d’intensifier son plaisir et on excitation. Les mouvements doivent être variés et il faut surtout éviter de toucher le gland pour éviter qu’il ait un orgasme durant le massage.